vendredi 16 mai 2008

L'e-commerce français progresse de 30% au premier trimestre 2008

Le commerce électronique n'est pas touché par la baisse de la consommation annoncée : sur le premier trimestre 2008, le montant des ventes en ligne atteint 4,9 milliards d'euros en France, selon les estimations de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). Soit une progression de 30 % par rapport à la même période en 2007.

« Le maintien de la croissance s'explique par l'arrivée de nouveaux clients : plus 3,1 millions d'acheteurs sur un an », poursuit l'organisme. Au total, 21 millions d'internautes ont acheté en ligne au cours du premier trimestre. De plus, selon Médiamétrie, environ un million de personnes ont déjà testé l'achat par téléphone mobile.

Gros point fort pour l'e-commerce : la confiance qu'ont les internautes dans les systèmes de paiement. « Plus de neuf cyberacheteurs sur dix se déclarent satisfaits de la sécurité des services de paiement », note l'institut de sondage. La carte bancaire reste le moyen privilégié pour payer en ligne, utilisée par 85 % des acheteurs, devant les services de paiement en ligne type Paypal (32 %).

Source ZDNet